Avant d’entamer un voyage, il faudra se renseigner sur les règles, car cela a bien changé pour nos amis aériens. Alors, c’est sûr que si vous avez perdu votre bagage, c’est qu’il n’a pas respecté sa norme conventionnelle normalement. Sauf que le mode contrôle digital n’est pas tellement au point.
Voici comment on prépare son voyage vacance
C’est vrai que vous devriez penser 2 ans à l’avance pour préparer un voyage, et on se demande bien comment font les hommes d’affaires. En fait, c’est le budget qui peut prendre ses 2ans, avec une cotisation de moins de 5 euros par mois à votre assureur. Mais vous pouvez aussi faire des économies et commencer 3 mois avant les vacances pour 10 à 20 euros de côté par semaine. Vous pouvez faire le total de votre budget voyage et commencer à choisir votre destination, 2 mois avant les vacances.
Oui, tout dépend de cette destination, pour connaître le climat qu’il fera dans cette région en cette vacance. Le tarif des agences de voyage se distinguera selon la distance de votre itinéraire, la durée du voyage, mais également le moyen de transport choisi.
Pour profiter de vos 15 jours de congé annuel, partez en avion, mais attention, les règles sont devenues un peu strictes actuellement, surtout au niveau du bagage sauf si le vôtre a la même caractéristique que ceux présentés dans ce site, pour une valise qualité luxe, mais à bon prix.
Pourquoi le bagage est perdu ?
Parce qu’il n’a pas suivi la norme en poids
Le poids de vos bagages est de 15 kg pour la classe économique et 18 kg pour la première classe. Ce poids comporte une valise, ou un sac cabine et votre sac à main. Si la cabine est pleine, vous devrez la glisser sous le siège du devant ou la vôtre, et vraiment si cela ne passe pas, celle-ci sera placé dans la soute. Il est donc primordial que vous mettiez l’essentiel dans votre sac à main. Vous avez le droit de porter un ordinateur portable, mais il passera à la sécurité informatique, donc gare à tous vos trucs de piratage.
Parce qu’il n’est pas étiqueté
Cette étiquette, vous la demanderez au comptoir d’enregistrement. Voici comment ça déroule. Vous faites déjà la réservation ainsi que le règlement en ligne. Vous revérifierez vos coordonnées 2 jours avant la date du départ, vos dossiers et passeport, et en même temps choisissez votre siège, mais aussi enregistré votre bagage. Selon la norme, la fiche sera bien remplie avec la mesure et le poids exact. Ensuite, vous imprimez la carte d’embarquement avec votre étiquette chez vous. Vous allez en faire une copie avant de la coller à la poignée de votre valise. N’oubliez pas de vérifier le numéro de votre porte d’embarquement pour éviter la perte de temps.
Le bagage est quand même perdu
Si vous avez suivie toutes les règles et que votre bagage est encore perdu, vous allez vous rendre devant le comptoir du guichet. Vous avez déjà un formulaire à remplir aussi vite. Vous marquerez votre adresse, et un numéro de contact, normalement, s’il a embarqué avec vous, l’équipe ne devrait pas prendre du temps à le trouver, car évidemment, il s’est égaré. Sachez que si vous êtes en vacances et que vous avez ce pépin, si vraiment prouvé que c’est la faute de la compagnie, cette dernière vous indemnisera en attendant la livraison de votre bagage. En fait, si ce bagage était perdu, c’est qu’il a été mis en soute, parce qu’il ne convenait pas aux normes du côté mesure.Mais il se pourrait que ce soit vraiment le bagage destiné en soute, car oui, il y a toujours des compagnies qui acceptent la valise en soute, pour un poids de 20 kg au maximum à part votre sac à main.
Une astuce, ne mettez pas de cadenas très voyant à votre valise en soute ou cabine, car il est très sensible aux yeux des voleurs, et si votre budget vous le permet, achetez une valise anti-vol connectée facilement par votre smartphone.