Un lisseur à plaque large n’est pas aisé avec les cheveux courts, donc on n’essaye même pas si on a ce type de cheveux. Un lisseur dispose des plaques larges, parce qu’il est pressé de faire son travail. C’est d’ailleurs le meilleur lisseur qu’une femme à cheveux mi-long et long devra adopter.
Les marques pour les liseurs à plaques larges
On s’est baladé à travers les fiches des produits et a constaté que toutes les meilleures marques ont un lisseur avec des plaques larges. On va flâner sur le terrain de MadameParis. Cette marque est encore jeune, mais elle est mature. De ses séries de lisseurs devenus si vite célèbre, on a ANA et NINA, mais pour cette filiale de grandes plaques, on a ELLA.
Elle est un peu différente des deux, car tout d’abord, sa boite est orange, ah oui, et pourtant, elle est toujours magnifique. Ses caractéristiques sont également épatantes, pour un chauffage en moins de 30 secondes. La fonction « auto-shut » après 60 minutes de pause. On remarque également la présence du trait infrarouge encré aux milieux des plaques et la technologie Dual Plates accentue la fonction céramique des plaques.
Et enfin, la touche pratique de MadameParis, avec ses accessoires pour faciliter le travail. Après MadameParis, on a la marque GHD ou Good Hair Day, de son modèle GHD Gold Max que vous pouvez suivre ici ses traits caractéristiques en détails avec les conseils utiles pour son utilisation. Le seul point que l’on remarque sur cette marque, c’est qu’elle est un peu chère par rapport aux autres, mais la plus fascinante et tellement utile, c’est son câble rotatif pour 2,7 m de longueur. Puis, on a Calor avec sa SF4122CO, une élite de lissage avec les trois combinés de la technologie pour un ionique, tourmaline et la protection kératine.
Pourquoi un lisseur à plaque larges
La première qualité que l’on devrait observer chez un bon lisseur est la taille de ses plaques. Et les plaques larges sont toujours parfaites pour gagner du temps au lissage. Oui, parce que les morceaux à travailler sont plus grands, donc le travail est plus rapide. Ensuite, les plaques larges n’ont pas besoin d’une température aussi lourde, ce qui diminue l’émission de la chaleur à vos cheveux.
Mais d’un point de vue logique, si les plaques sont larges, le travail de la céramique et les différentes technologies se partagent en homogène sur tous les cheveux. Et aussi, les plaques larges offrent beaucoup plus d’options que les plaques libres comme cette fonction infrarouge de ELLA, ou le coup d’éjection de vapeur de SteamPod. Ah oui, les lisseurs SteamPod ont tous cette plaque large, alors que c’est aussi le roi des lisseurs dans le monde.
Mais même s’il est un peu difficile de travailler les boucles avec un lisseur à plaque large, s’il a le revêtement bombé comme le modèle de chez Philips, il peut faire des jolies boucles à l’anglaise. Eh, oui, les lisseurs ne font pas que lisser, mais également des belles boucles. Et il faut de la technique pour avoir un beau style de boucles. Il existe aussi des modèles de lisseurs avec deux fonctions sur les plaques, comme Babyliss 2 en 1, qui est un fer à lisser « wet and dry ».
Lisseurs à plaque larges, pour qui ?
Pour les professionnels, mais on a donné la chance pour un usage domestique. On peut trouver une grande utilité quand on est pressée, et c’est un lisseur parfait pour les femmes en voyage. Les lisseurs à plaques larges sont parfaits avec les cheveux crépus et longs, ce qui évite le tissage, et se porte bien avec une jolie coiffure. Avec un lisseur à plaque épaisse, vous pouvez aussi travailler le style de coiffure et donner un effet wavy à la pointe des cheveux qui sont un peu colorés.
Et enfin, les lisseurs à plaques larges se soucient de la couleur de vos cheveux pour ne pas avoir cet effet arc en ciel sur la tête. Alors, à vos choix mesdames et bon lissage.