La pizza, un régal d’origine italienne, est actuellement un plat de renommé international. Pour les adultes, elle est souvent présente lors des soirées en famille ou entre amis. Tandis que pour les enfants, la pizza est souvent mangée devant un film à la télévision. Ce qui revient à dire que tout le monde (enfant, adulte ou même les vieux) adore la pizza ! Ce dernier connait beaucoup de succès partout dans le monde. Elle figure parmi les plats de nombreux restaurant, peut-être parce que la recette est simple à préparer. En principe, elle est constituée de pâte, de purée de tomate et du fromage. En effet, il n’est pas impossible de devenir pizzaïolo avec un peu d’entrainement. Vous pouvez alors adapter la recette de base avec une multitude d’ingrédients afin de personnaliser votre pizza. Pour y arriver, nous allons vous montrer des astuces pratiques pour vous faciliter la tâche.
Les équipements nécessaires :
De nos jours, il est agréable de faire la cuisine, car il existe divers appareils intéressants. Pour notre cas, le plus important de tous est le four à pizza. En effet, pour réussir à concocter sa propre pizza, nous vous conseillons vivement d’utiliser un meilleur four à pizza. Pour vous orienter à faire un bon choix, visitez notre site.
À part cela, nous vous conseillons d’utiliser une pierre à pizza. Elle permet à la pâte de bien cuire afin de la manipuler facilement.
Obtenir une excellente pâte à pizza
Sachant que la pâte est la base d’une pizza, vous devrez être minutieux sur sa préparation. Donc, il serait plus avantageux d’anticiper la préparation de la pâte le matin pour l’utiliser le soir. Ensuite, il est nécessaire de retirer l’huile du mélange pour obtenir une pâte parfaite et bien levée. À part cela, vous pouvez ajouter du miel sur votre pâte pour que cette dernière puisse sortir sa couleur dorée, sans affecter la cuisson.
Ajouter un plus dans votre sauce tomate :
Vous pouvez personnaliser votre pizza en renforçant votre sauce tomate. Effectivement, vous pouvez ajouter un peu de céleri, de carottes et un oignon tranché. Ces ingrédients sont à trancher très finement et à cuire à feu doux pendant une bonne heure. Après, mixez le tout pour avoir une sauce plus savoureuse, prête à être étalée sur la pâte.
Garnir votre pizza
Pensez à diversifier la garniture de votre pizza. À part les ingrédients de base, vous pouvez également ajouter autre chose, par exemple de la charcuterie, des fruits de mer ou bien des légumes. Ensuite, veillez à bien découper finement le fromage pour qu’il fonde facilement. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser un hachoir à viande.
Notez qu’il est impératif de bien couper finement tous les ingrédients pour faire sortir le gout attendu.
Réussir la cuisson
Premièrement, nous tenons à souligner qu’il faut atteindre la température ambiante pour pouvoir commencer la cuisson. Tant que la pâte à pizza est encore froide, il ne faut jamais commencer à cuire. En effet, cette astuce vous permettra d’avoir une pâte croustillante et digne d’une pizza bien réussie. Deuxièmement, concernant la place dans le four, choisissez le bas du four pour faire cuire votre pizza. La durée de cuisson dépend fortement de la température du four, mais ne devra pas excéder les 20 minutes. Idéalement, restez à côté de votre four pour maitriser l’évolution de la cuisson de votre chef-d’œuvre.
En résumé, préparez une délicieuse pizza en tenant compte des astuces et vous verrez par vous-même le résultat de votre travail. On peut dire qu’une pizza est réussie lorsqu’elle comporte une pâte croustillante, un fromage spécialement moelleux, avec un gout absolument délicieux. À vous de jouer !