A l’approche de l’été, nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir soudainement un corps de rêve avant d’aller à la plage. Cependant, c’était carrément mission impossible dans 90% des cas. Toutefois, ce rêve peut devenir une réalité à présent, en se munissant juste d’une plateforme vibrante.
Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante ?
En effet, il n’est pas rare d’entendre les gens parler de plateforme vibrante et de les vanter, pourtant, bien des gens ignorent encore son existence jusqu’à présent. Alors que c’est un appareil aussi bien prisé dans les magasins de sport et électroménager, que sur les différents sites de vente en ligne. Cependant, une plateforme vibrante est un appareil électronique dont la principale fonction est de vibrer à une certaine vitesse, une bonne méthode pour renforcer sa tonicité musculaire. Mais elle est aussi réputée pour ses résultats plus qu’efficace, en ce qui concerne l’élimination des traces de graisses dans le corps, et laissé place aux muscles. Existant en deux variantes, elle se distingue entre la plateforme vibrante et la plateforme oscillante. Néanmoins, même si elles utilisent deux différents procédés, elles présentent quand même les mêmes résultats, à des détails près. Ce qui fait qu’il est indispensable de bien déterminer celui qui semble le plus adapté à chacun, avant de faire son achat.
Les critères pour choisir sa plateforme vibrante
Nombreux sont à la recherche de la meilleure plateforme vibrante à acheter et ce site est un bon piston pour que votre choix ne vous soit regrettable. Cependant, malgré cette abondance, il est tout à fait possible de se trouver une bonne plateforme vibrante qui se cadre parfaitement à ses attentes. Pour cela, il faut d’abord déterminer laquelle adoptée entre la technologie à vibration et celle à oscillation adopter, ainsi que la fréquence d’utilisation. Toutefois, il faut aussi retenir qu’il est préférable d’avoir un plateau plutôt large, afin d’avoir plus d’équilibre dessus, par rapport à la réalisation de certains exercices. De ce fait, il est aussi important de définir la fréquence de vibration par minute afin d’avoir un appareil adapté à ses attentes, sans oublier l’écran de contrôle, pour passer d’un chiffre à une autre.Sur certains appareils, ils proposent même d’avoir accès à un coach virtuel, ce qui n’est pas négligeable pour les débutants. Sans oublier la télécommande pour passer facilement d’une fonction à une autre, de même pour les exercices qui y sont proposés doivent être bien aiguisés.
Les types d’exercice à faire sur une plateforme vibrante
Un appareil High-Tech dans le monde du bien-être, l’utilisation de la plateforme vibrante est de plus en plus courante chez certaines personnes aujourd’hui, ce qui incitent beaucoup d’autres à s’y essayer. D’autant plus qu’il est à rappeler que son plus gros avantage est le fait qu’elle s’adapte tout à fait à des exercices basiques, et non forcément sur des mouvements sportifs de haut niveau. En guise d’exemple pour les positions debout, elle fait des miracles après des séances de squat régulier, ou encore avec des flexions ciseau, en mettant un pied comme appui au sol et l’autre sur le plateau. Pour les positions assises, la plus facile n’est autre que le dips, mais c’est aussi un moyen de travailler ses abdominaux et ces triceps en un rien de temps. Et en position couchée, il y aura 4 exercices facile à réaliser, mais qui sont pourtant efficace. Il y a pour cela les pompes, la planche abdominale ventrale, la planche abdominale latérale et le demi-pont. A noter que ces quatre exercices sont idéals pour se dessiner le buste, les fessiers, les abdominaux, jusqu’à raffermir tout le corps.
La plateforme vibrante est le meilleur appareil pour ceux qui veulent passer leur temps à manger, sans avoir à se soucier de sa silhouette, puisqu’ils savent qu’ils ont un appareil sur lequel compter.