Rien ne sert de perdre le temps avec les rouleaux et autres astuces pour avoir une bonne bouclette. Un lisseur peut tout faire, que ce soit le lissage, des boucles, des ondulés, des frisés ou même une tête de Beyoncé vraiment extraordinaire.
Choisir un bon lisseur
Travailler avec un lisseur vous offrira beaucoup d’avantages. Avec un lisseur, les femmes ne se lèveront plus de bon matin pour s’occuper des cheveux tous les jours. Un seul coup de lisseur une fois par semaine suffira pour une nouvelle coiffure tous les jours. Mais pour que ce bonheur perdure, il faut s’investir pour une bonne marque.
On a plusieurs marques sur le marché, mais on fait plus confiance à Babyliss, Philips et d’autres anciennes marques. Néanmoins, l’innovation de la technologie a ouvert une brèche pour les jeunes marques, et même si elle n’est plus en son temps de jeunesse, MadameParis fait du ravage sur le marché.
Cette marque a basé ses exploits, en combinant les atouts des spécialistes de la coiffure et la bonne technologie. Les capacités de ANA et NINA sont plus que parfait, et toujours dans l’éthique de donner une bonne texture de votre chevelure.
On a aussi Remington et ses atouts techniques, avec une conception visant la longévité de l’appareil.
Et enfin, le Golden Curl, un bon itinéraire pour les jeunes. En parlant de ces bonnes marques, vous trouverez ici les détails de ses caractéristiques, montrant qu’elles ne vous lâcheront pas d’ici 5 ans au moins, elles sont fidèles et ne ratent que rarement ses résultats.
Néanmoins, il faut une tactique pour utiliser un lisseur, dont voici 3 astuces pour faire des boucles avec.
Préparation de vos cheveux
Vous devriez revitaliser vos cheveux à l’aide des produits de bonne qualité. Ceci implique une bonne connaissance de la nature de vos cheveux, qu’il est plus convenable de les traiter aisément. Ensuite, la taille de votre coupe dépendra de la forme de votre visage. Et pour vous offrir le plaisir d’en faire une nouvelle tête chaque matin, le lisseur simplifiera votre tâche. Se laver les cheveux demande une petite préparation, et l’idéal est de les baigner avec de l’huile le soir et les laver avec du shampoing le matin. Ensuite, d’appliquer le bon produit pour l’entretien cheveux et rincer tout doucement avec de l’eau tiède. Maintenant, vos cheveux sont prêts, et vous pouvez mettre sous tension le fer à lisser.
Préparation du fer à lisser
Une fois branché, régler sa température en fonction de votre type de cheveux. Si vous avez un accessoire de boucle, vous pouvez changer la mèche, or vous pouvez bien travailler avec cette plaque pour autant. Une fois réchauffer, l’appareil est prêt également.
Travaillez les cheveux
Séparez les cheveux de 2 à 4 morceaux suivant le volume de ceux-ci. Bien attaché, il faut maintenant travailler par mèche. Pincez le tas à l’intérieur du fer et tournez la mèche autour du lisseur, bien tenir le bout pour ne rien lâcher. Glissez un peu l’appareil vers le bas en enroulant les cheveux, et une fois au bout, suivez l’extrémité du morceau des cheveux avec vos doigts. Revenez vers une autre mèche en faisant toute la tête. Bien arrondi, il faut démêler un peu les cheveux pour augmenter son volume. Vous pouvez mettre du spray pour que les boucles tiennent. Tous les matins, inutiles de peigner les cheveux, mais juste de le laisser à son état sauvage.
Des boucles de toutes les couleurs
On peut travailler les boucles pour les cheveux longs que courts. Il suffit de bien choisir les produits, le type de lisseur, ainsi que la taille de sa plaque. Vous pouvez recommencer les boucles jusqu’à votre satisfaction, et à la fin, n’oubliez pas de mettre du laque pour qu’elles tiennent.
On n’obtient pas une belle bouclette par un seul coup de lisseur, mais après plusieurs entraînements, le résultat sera plus performant et avec de la finesse en vue. Et le temps, ah oui, il faut de la patience pour être belle !