Il y a 3 inévitable raisons de mettre un casque moto d’autant plus qu’il n’y a que cet outil qui soit le gage de la survie. Ne pas l’enfiler serait la signification d’une signature de sa propre mort. Or, ce n’est pas n’importe quel casque qui soit apte à protéger toutes les parties de la tête. Du coup, soyez méticuleux dans votre choix car la vie coûte cher.
Le casque moto fait une irrévocable protection crânienne
Le crâne est la principale couverture cervicale ainsi que celle de tout le système neurologique. C’est une sorte de réseau de commande de toute activité effectuée par un être humain. C’est le noyau central du comportement humain hélas, alors que c’est une partie du corps qui se montre la plus fragile contre tous les coups. Cette fragilité se manifeste comme suit ; l’éclatement vasculaire dû au choc brusque de la tête, le traumatisme crânien, l’hémorragie interne, l’atteinte du cerveau etc. A noter que tous les incidents qui viennent d’être cités sont mortels l’un comme l’autre. Il est sensible bien qu’il dispose autant d’information. Pourtant c’est souvent le plus exposé aux accidents de la circulation surtout sur une moto. Pour bien vous protger en moto, venez sur www.casque-moto.org !
Dans un véhicule à quatre roues, la tête a une grande probabilité d’être protégée en cas de choc sauf si c’est pour piloter une formule 1 durant le grand prix. Toutefois, sur une moto c’est tout le contraire car c’est un véhicule sans carrosserie. Le corps a tendance de tomber suivant le sens de la tête puis les pieds fixés sur la moto. Ce mouvement est dû à l’équilibre. De ce fait, le port d’un casque en est obligatoire. Or, il faudra bien que le casque soit apte à couvrir les conséquences des chocs. Avec Shark, roulez dans les embuches tout en veillant sur soi.
Le casque participe à la défense d’une allergie oculaire
Ici on parle d’un bouclier qui comporte un écran hermétique à double tour tel que Shark Evo One. Ce rôle ne sera pas pour autant accompli avec une visière qui ne comporte pas une fonction pinlock.
Sinon une réaction allergénique se produit à coup sûr si le conducteur se dirige vers un lieu poussiéreux voir même pollué. Il suffit d’un petit jet de débris et les yeux ne manqueront pas de devenir rougeâtres sans parler du picotement qui va les atteindre. Alors conduisez votre moto tout en prenant soin de votre santé oculaire ! Privilégiez le casque qui prenne en compte ce détail incontournable et acheter la version Evo One de Shark. Un écran immobile est assurément la meilleure solution contre cette gêne.
Ce protège tête est doué pour contrer les bouffés d’aire et le coup de soleil
Un grand coup de vent va frapper sur le visage et sur la vue, lors de la conduite d’une moto. Ceci arrive une fois que le véhicule démarre. Ce qui va gêner le conducteur au point de lui entraîner un accident grâve. Afin de remédier à ce problème, il vaut mieux casquer la vue à l’aide d’une cache tête qui possède une visière hermétique.
En outre, le coup de soleil vient doubler ce problème de bouffé d’aire. En fait, une lumière qui vise droit les fonctions oculaires va directement les attaquer. Les éclats vont redonner aux yeux une vision moins claire voire même floue. Ce qui pourra aussi contraindre les règles de conduite. Les casques sont faits pour éviter ces soucis d’insécurités liées à la conduite de véhicule à deux roues. Heureusement que Shark comporte un double écran pare soleil ainsi qu’une housse conçu au port de lunette afin de lutter contre ce problème.
En gros, le casque est certainement le strict nécessaire avant de pouvoir monter sur une moto. Enfilez un qui soit réellement fiable et celui qui suive toutes les normes inhérente à la fabrication de cet outil. Alors fiez-vous à Shark Evo One, car sans lui votre assurance sera remise en cause