Une enceinte portable est un baffle innovée, parce qu’elle est connectée à Bluetooth. La connexion par Bluetooth est un peu différente, car elle ne dépend pas de système infrarouge ni de câbles, mais d’un signal émis par une adresse intégrée dans l’appareil.
D’une distance précise, un appareil qui dispose d’un système Bluetooth peut toujours se connecter avec un autre ou d’autres appareils avec le même système aux alentours de 30 m. Notre sujet concerne les enceintes portables.
Une enceinte portable
C’est un appareil permettant de détecter plusieurs appareils connectés qui produisent du son. On a les Smartphones et le PC par exemple. Il peut également lire un appareil qui peut se connecter à d’autres, comme une clé USB, une carte SD, et d’autres. L’avantage, c’est surtout la qualité du son qu’elle produise, ainsi que sa capacité de capter plusieurs appareils en même temps. Son design dépend de son fabricant, mais elle est portable, donc légère et fine. Il existe plusieurs modèles d’enceinte portable sur les marchés et le choix est un long travail. Voici comment choisir votre enceinte Bluetooth. Laissez vous guider ici pour decouvrir un large choix !
Les critères techniques de l’appareil
Il est important de bien vérifier si l’appareil dispose une technologie moderne. Pour notre enceinte, cela doit avoir un système Bluetooth. Il faut également voir la capacité sonore de cet appareil, car on sait qu’avec un Smartphone, le son n’est bon que sous les casques. Alors, pour avoir un son un peu plus étudié, connectez un iPhone à une enceinte Bluetooth vous offre une écoute musicale parfaite. On vérifie également l’autonomie de l’appareil. Aussi indépendante qu’elle est, une enceinte Bluetooth se charge sous secteur durant 6 à 7 heures et dispose une batterie ayant une autonomie de 10 à 15 heures selon les modèles.
Il faut aussi déterminer les différents ports que l’enceinte dispose, et l’idéale, c’est ceux qui sont énumérés sur ce site avec toute une gamme d’option. On a 2 ports USB, une entrée et sortie Jack, une entrée de carte SD, le port pour son chargeur et d’autres appareils, et une entrée de réseau Ethernet. Pour un critère physique et ergonomique, tout dépend de vos besoins ainsi que le milieu où vous utilisez cette enceinte.
Les critères d’activités d’une enceinte portable Bluetooth
La première nécessité d’une enceinte portable est son aisance au voyage. C’est pour cela que l’on doit choisir le modèle fin et léger. Mais tout dépend également des activités que l’on pratique avec cet appareil.
Pour ceux qui aiment les activités sportives comme la balade à vélo ou à cheval ou les activités nautiques. Vous pouvez se fier aux marques qui se portent bien dans sa structure avec son étanchéité, mais également son caractère waterproof qui peut vous servir dans cette période glaciale. La marque idéale pour ce besoin spécifique est la Nixon, ou JBL, mais également l’EvoTouch et d’autres.
Pour ceux qui adorent les jolies choses à mettre dans son bureau par exemple, la marque Philips offre un design classe avec des boutons très discrets, et il est parfait pour mettre de l’ambiance au bureau de temps à autre. Le LED Excelvan AEC est aussi un excellent matos avec ses jeux de lumière extraordinaire. La JBL Go est également parfaite pour une décoration de bureau avec une option de choix de couleurs.
Vous voulez une enceinte pour faire la fête n’importe où, le modèle qui a battu le record pour cette utilité est la Bose SoundTouch avec le confort à son usage ainsi qu’une très forte étanchéité de son revêtement bien métallisé. Elle est un peu lourde et peut quand même vous gêner si vous pensez à l’emmener pour la fête d’halloween.
Enfin, le dernier critère est le prix. Vous devriez savoir qu’une enceinte portable Bluetooth peut vous coûter entre 70 à 700 euros. La marque la moins cher, c’est Nixon et la plus cher, c’est Bose, bien sûr, on a aussi Philips qui commence à craindre avec son style insolite, sauf que votre choix, c’est votre besoin.