Afin d’effectuer le bon choix en matière de cigarette électronique, il faut faire appel au principe de cause à effet. Pour ce faire, le fumeur doit s’autodéterminer en fonction de ses besoins avant de se persuader de la boite à vapeur qu’il va choisir. Vient ensuite la définition des caractéristiques de la clope qu’il lui faudra. Il s’agit d’une habitude liée à l’absorption de nicotine alors la consommation selon chaque profil-fumeur est différente. Sinon chaque profil a ses raisons qui poussent à s’accrocher à cette sorte d’addiction. A savoir le type de vapeur qu’elle produit et le goût qu’elle laisse dans la gorge…
La batterie et la résistance forment le foyer du plaisir
Cet objet qui passionne tant les fumeurs est d’abord composé de deux parties dont la batterie et le Clearomiseur. C’est dans cette deuxième moitié que se localise la résistance lequel sera responsable du volume de vapeur produite.
La batterie indique la force sur laquelle l’autonomie de l’objet dépend. La puissance détermine la production donc un simple voltage de 3.7 ne suffira plus pour couvrir les besoins en vapeur. Les modèles Mode Box tel que Istick, e-Vic, VTC dispose une bonne capacité de production. Ils sauront monter et baisser la puissance de sortie comme le voudra l’utilisateur.
La résistance quant à elle est hyper bien quand elle s’équipe d’un système d’aération (responsable du dégagement constant de la vapeur) ainsi que d’un antifuite. Elle est aussi apte à procurer un moyen considérable d’inhalation avec autant de volume de bouffée si elle est faible. C’est delà que va être défini la température de la fumée (pour ceux qui savoure une fumée froide). Alors offrez-vous le maximum de bien-être ! Sur ce site, vous en apprendrez encore plus sur les cigarette electroniques !
Ne jamais négliger les profils-fumeurs
Il y a trois sortes de profils. En l’occurrence le fumeur occasionnel (celui qui prend 8 à 10 tiges par jour), modéré (10 à 20 tiges/jour) et celui insatiable (1 paquet voir plus). Un ancien fumeur de tabac doit avoir sa dose journalière. Il convient d’uniformiser la dose de consommation de l’e-cigarette en fonction de la correspondance en tiges roulées. Cette initiative est menée pour que l’acheteur ne replongera pas dans son ancienne habitude (la prise de tabac).
Pour un débutant alors, c’est préférable d’opter pour un appareil ayant une puissance allant de 30W à 40W. Le kit doit être compact mais discret équipé d’un Clearomiseur de 2 ml, cela suffira. Son intensité doit faire entre 900 à 1000mAh.
Un fumeur pondéré a besoin d’un matériel beaucoup plus puissant, plus autonomique comprenant un kit complet. Pour cela une puissance entre 50 à 80 W sera amplement suffisante, avec une intensité de 2500 Mah. Le réservoir doit être capable de contenir entre 2.6 ml à 3 ml muni d’un tirage optimal, puis autonome en e-liquide.
Un consommateur compulsif doit prendre un matériel qui atteste une grande résistance de 15 jours au minimum. La puissance qui contribue à cette fin doit exceller (à partir de 85 W) avec une intensité de 3000 mAH. Un Clearomiseur de très bonne facture possédant un réservoir de 4 ml serait un atout qui accompagne cet outil digne d’un inhalateur non fatigant. Le système antifuite fera un bon critère pour ne pas disperser ne serait-ce qu’une petite vapeur.
De la bonne sensation qui dépend du choix
En général le bonheur qu’engendre la fumigation est différent pour chaque fumeur. Certains penchent à la bonne dose de nicotine et au fort effet d’inhalation alors que d’autres trouvent le plaisir sur le goût et la fraicheur des liquides. Pour la première raison, un liquide contenant 20 mg/ml de nicotine serait le choix adéquat. Alors que la seconde raison mène vers un choix de vapeur froide dont la liquide est démunie de nicotine.
En ce qui concerne l’obtention de la sensation de picotement engloutie au fond de la gorge, celle-ci est un bien très vite accompagné par le choix de la capacité de la batterie. Un voltage pas moins de 7 procurera ce plaisir fou.