Les nouveaux et les meilleurs en termes d’épilation à la maison sont les épilateurs à lumière pulsée, une version 2.0 et améliorée des épilateurs électriques. Normalement, ces appareils sont généralement coûteux, ils sont efficaces et qui nous laissent du temps pour la repousse.
Comment fonctionne-t-il ?
Les méthodes d’épilation existantes sont basées sur le laser ou la lumière pulsée (IPL). Tous deux travaillent avec le concept de photo thermolyse sélective, c’est-à-dire la destruction d’une structure cellulaire par augmentation thermique induite par un laser. C’est une lumière complémentaire du pigment capillaire qui parvient à chauffer les cheveux pour les détruire sans détruire la peau.
Les dermatologues déconseillent l’épilation définitive à la maison
Les dermatologues ont déconseillé l’utilisation de dispositifs d’épilation permanente artisanaux, soit au laser, soit par photo-épilation, car ce retard de la pousse des poils est néfaste. La croissance des cheveux naturellement est mieux, et pour se sentir à l’aise, les dermatologues conseillent les cires. Au cours des derniers mois, il y a eu des dispositifs qui assurent dans votre publicité une épilation définitive et accessible via Internet, ainsi que dans les centres commerciaux et les magasins spécialisés. Le prix est compris entre 300 et 600 euros, et comme l’explique l’expert, ils peuvent aider à obtenir une épilation temporaire, mais jamais une épilation définitive, car ces systèmes n’ont pas assez d’énergie pour éliminer la racine du problème. Par conséquent, cela ne fonctionne pas sur les cheveux gris et cela demande beaucoup de travail sur les cheveux blonds ou très clairs.
Le bronzage est interdit après IPL
En outre, ils ne sont pas dispensés de produire des effets secondaires, tels que de petites brûlures, et ce site recommande de prendre certaines précautions lors de leur utilisation, lisez les livres d’instructions, et surtout, évitez son utilisation quand on a la peau bronzée. Si vous souhaitez obtenir une élimination totale, il est conseillé de consulter des cliniques. Spécialisés où ils sont suivis ou supervisés par des médecins qui connaissent le bon usage de ces dispositifs. Rappelez-vous également que leur efficacité dépendra de l’énergie que ces systèmes appliquent, cela dépend l’énergie que l’épilation se produit ou seulement une croissance retardée. En ce sens, il n’y a pas de différence entre l’épilation au laser et l’épilation légère, car dans les deux cas, l’important est que son usage est acquis et utilisé sous surveillance médicale, ils ne peuvent donc pas être coiffés par un coiffeur, ni dans des centres de beauté ou bien sûr dans une maison.
Nous épiler dans un centre médical
L’idéal est de vous rendre dans un centre médical, ou au moins, dans un centre qui vous garantit l’assistance d’un spécialiste. Si vous souhaitez atteindre l’élimination des cheveux et avez de bons résultats, ainsi que la garantie qu’ils ne subiront aucun effet défavorable, il va falloir opter pour une méthode plus convaincante. En ce qui concerne les appareils trouvés dans les centres de beauté et les coiffeurs, ils disposent d’une faible énergie. Ce qui en conclut que les résultats ne sont pas les mêmes que dans un centre médical, où il est inutile de faire plusieurs sessions, en plus la repousse peut durer plusieurs années. Dans les centres spécialisés, en plus d’être assistés par du personnel médical, ils doivent être effectués une étude du phototype des patients, car chaque peau a sa posologie. Comme avec une peau claire qu’avec peau foncée, l’évaluation du type de cheveux est différente, donc il faut bien analyser tout cela avant la session. Une fois cela fait, 5 et 8 séances sont nécessaires pour atteindre l’élimination totale des cheveux.
Pour votre mode d’épilation, tous les moyens sont bons, et c’est à vous de s’habituer à une méthode qui sera plus zen pour vous.