L’époque de l’épilation à la cire ou au rasoir est maintenant révolue. L’épilation au laser s’estdémocratisée, depuis quelques années. Les marques proposent des épilateurs de haute performance pour un résultat toujours satisfaisant. Les utilisateurs ont tout à fait le choix entre aller au salon ou acheter un epilateur laser. Un petit tour d’horizon pour mieux épiler le sujet.
L’épilation laser au salon, en institut
Il existe des centres médicaux esthétiques, instituts et salons de beauté qui pratiquent la méthode d’épilation définitive. Ces professionnels sont dispensés de formation pour éviter, voire limiter les risques liés à la pratique.
- Les avantages au salon
Recourir à un salon de beauté pour se donner une séance d’épilation définitive c’est avoir l’assurance d’un traitement de qualité. Une équipe de professionnels prend en charge chaque client et dispose du savoir-faire nécessaire pour procéder à la méthode. Le salon est soumis aux règles de protection et d’hygiène qu’impose la loi sur l’utilisation d’un epilateur laser.
L’épilation définitive au laser ne relève pas d’un acte médical. L’institut ou le salon qui prend en charge un client est tenu de lui mettre en garde. Cette étape doit se faire dès la prise de rendez-vous afin de tenir au courant l’usager.
Dans un salon de beauté, le client profite de l’atmosphère apaisante et prend le temps de se relaxer. L’esthéticienne prend entièrement en main la séance d’épilation au laser qui convient au type de peau et de poils. Les techniques d’épilation adoptées sont efficaces et il est possible d’en choisir une selon les zones à traiter. Le salon utilise un epilateur laser performant pour un résultat optimal.
- Les inconvénients
Beaucoup de personnes n’ont pas de temps à consacrer pour aller au salon à cause de leur rythme de vie. Une épilation au laser nécessite au moins 3 séances pour avoir un résultat satisfaisant. Le prix d’une épilation définitive au salon est plus élevé vu le nombre de séances nécessaires. Aussi, pour éviter de subir une longue attente, il faut prendre un rendez-vous.
Selon la zone à traiter, les prix de la totalité de la séance varient considérablement :
- Maillot classique : 120 à 270 euros.
- Jambes entières : 300 à 600 euros.
- Aisselles : 120 à 270 euros.
- Duvet : 45 à 120 euros.
Epilation à domicile : acheter un épilateur laser
L’épilation à domicile est devenue pratique courante grâce à l’épilateur laser sans fil. De plus en plus d’utilisateurs optent pour un epilateur laser performant pour réaliser eux-mêmes les séances d’épilation. Les marques s’empressent de développer des appareils intuitifs avec des kits intelligents pour un usage facile et confortable.
L’épilateur laser à domicile dispose d’un manuel d’utilisation élaboré en toute simplicité pour une meilleure utilisation du produit. Ainsi, l’utilisateur peut utiliser son epilateur laser à tout moment, en toute sécurité et simplicité. Aucune formation n’est nécessaire. Il suffit d’utiliser les kits pour avoir un meilleur résultat.
L’épilateur laser à domicile est conçu pour une meilleure prise en main et offre une expérience unique à l’utilisateur. Ce dernier peut s’épiler à tout moment tout en atteignant facilement les zones difficiles d’accès, sans avoir recours à une aide extérieure. Le réel avantage est le prix. Il suffit d’investir dans un epilateurlaser performant et en profiter pendant un bon moment.
- Les inconvénients
Acheter un épilateur laser et s’épiler chez soi n’est pas toujours évident malgré l’efficacité et la qualité des épilateurs. La manipulation nécessite un minimum de connaissance de l’appareil et la méthode d’utilisation peut varier d’un produit à un autre. Une fausse manipulation peut influer sur le résultat et la finition désirés, comme vous le verrez sur cette page.
S’épiler dans un salon de beauté présente tous les avantages que vous pouvez tirer des soins proposés par un professionnel. Acheter un epilateur laser et le faire soi-même peut être une expérience enrichissante et permet de faire plus d’économies.