Il existe une pluralité de four sur le marché, l’idéal est de bien se renseigner pour en choisir un qui vous permettra de ne rater aucune recette. On peut également trouver des modèles plus efficaces pour d’autres et plus pratique pour certains. Le verdict a été bien élaboré par les équipes testeurs avec encore plus de qualité du four. Mais pour le moment, nous allons suivre de plus près la bataille du four encastrable et le mini four.
Une balade sur le marché
Le choix du four dépend de différentes qualités, l’emplacement qui doit être conforme à sa taille, les étages du four qui dépendent de la manière de cuisiner, et puis le côté technique. On parle de temps de chauffage, on parle également du temps de cuisson. D’autres parlent de l’option du four, mais on se soucie moins de son fonctionnement.
Quand on a rencontré le vendeur sur le magasin, il nous a informées de plusieurs choses. Maintenant sur cette étagère, nous avons une soixantaine de modèles de four avec une dizaine de marques qui sont en parfaite compétition. Le four classique se présente avec une seule case, disposé avec sa résistance en voûte et une autre au sol. Ce qui nous offre une parfaite cuisson, si le four a été bien programmé. Pour ce four, il est cadré entre 200 à 300 euros.
Le four plus sophistiqué se présente avec son système de ventilateur. Ce dernier prend soin de bien partager la chaleur dans la cuve en mode homogène. Pour cette gamme de four, les options sont plus organisées et le résultat est toujours efficace. Le prix de base est de 400 euros, car on a aussi des modèles plus compensés avec plus de gammes dans le ventre pouvant aller jusqu’à 900 euros.
On prend soin également du temps de préchauffage. Pour un temps normal, le four est préchauffé pour quinze minutes. Et puis avec un four plus amélioré, on a juste 6 minutes pour préchauffer le four. Ce qui est fascinant est le mode de répartition de la chaleur qui va vous aider dans la cuisson de vos recettes.
Le four encastré ou le mini four
Le choix dépend de votre habitude à utiliser le four. Pour la famille qui est habituée à faire du gratin, ou à faire des quiches, de la pizza et quelques choses de ce genre, on opte pour un mini four. C’est également le modèle qu’il nous faut quand on ne fait pas beaucoup de pâtisserie. Par contre, pour la famille qui aime les gâteaux et les biscuits, ils sont plus confortables avec un four encastrable.
La capacité également joué un grand rôle dans cette bataille. Et on pense surtout à certains plats qui n’entrent même pas sur la porte du mini four. Ce qui n’est pas le cas avec un four encastré avec une liberté de cuisiner des recettes plus distinguées. C’est le mini four qui est parfait pour s’entraîner, mais pour ceux qui aiment voyager entre la saveur et le goût, le four encastré est plus correct.
Le côté espace est aussi un élément à voir, parce que si on observe bien son emplacement, un mini four et un four encastré offre la même espace. Il n’y a pas trop de différence de surface dégagée, donc mieux vaut prendre un four encastrable. Un mini four est parfait pour un couple sans enfants, mais pour organiser une modeste fête en famille, même un poulet rôti n’entre pas là-dedans.
C’est au niveau du prix que l’on découvre une grande différence, car le four encastré est plus cher. Et il y en a même qui peuvent grimper jusqu’à 2 000 euros avec des options professionnelles. Pour la question de praticité, les deux modèles ont sa particularité.
Sources :