On peut se trouver dans un sale drame quand on a les cheveux secs. C’est logique, puisqu’ils sont incoiffables et on ne sait juste pas comment les dresser. La recette idéale est de bien choisir ses produits de traitements cheveux, puis les appareils lisseurs à vapeur.
Les produits spécial cheveux secs
On peut distinguer plusieurs produits étalés sur le marché, mais l’idéal est d’opter pour les vraies marques. On peut plonger pour la solution Kératine, avec des baumes et des sérums, mais aussi les aliments bio. Alors pour Kératine, on peut en avoir de toutes les couleurs suivant l’aspect de votre cheveu, mais aussi votre budget.
On adopte L’Oréal, Kerastase Paris, les produits labélisés Phyto comme le PhytoElixir ou Elsève qui est une marque pas chère et plein d’autres produits réparateurs. On peut aussi adopter le style DIY avec les aliments dans votre frigo. On se lance pour une bonne dose d’avocat qui nourrit les cheveux, le miel dans sa forme liquide apaise vos cheveux, et l’huile d’olive donne de la brillance, sans oublier les œufs qui travaillent la souplesse des cheveux.
Des produits naturels qui n’ont pas de dose, mais l’idéale, c’est d’en appliquer 2 fois par semaine. Vous pouvez donc se référer à ses aliments pour choisir votre shampooing. Après l’application des produits, on choisit son lisseur à vapeur.
Pour vous guider dans cet achat, nous avons établi un test et vous évoque la liste des modèles de lisseurs vapeurs de chez Babyliss, la marque épatante et encore aisée dans les traitements cheveux. Venez sur le site Hair-Expert.org pour trouver pleins de conseils sur la beauté de vos cheveux et avoir accés à ce test !
Pourquoi un lisseur à vapeur ?
Eh bien, c’est simple, car l’effet de la vapeur protège les cheveux contre le coup de la chaleur émis par l’appareil, mais il évapore en même temps les produits imbibés dans les chevelures jusqu’à la racine. Le résultat est bon, évidemment, on découvre des cheveux plus souples et plus brillants avec son effet volumineux. Pour ne pas se tromper dans les détails, il est quand même important de bien utiliser les lisseurs à vapeurs, car ils sont puissants et travaillent aussi rapidement qu’un lisseur ordinaire.
Le temps de chauffage
Une fois que l’appareil est branché, son écran s’allume, et vous pouvez régler la température. Pour les cheveux secs, on prendra la température plus haute pour 450°. Le temps de chauffage se fait en moins de 3 minutes. En effet, c’est vraiment un appareil pour les pros, car vous voyez que le choix de la température est assez chaud, donc gare à la manipulation de l’appareil.
La rapidité du travail
On travaille toujours de mèche en petit morceau, surtout si les cheveux sont mi-longs ou longs, et on y va délicatement, mais pas aussi lentement. Il n’y a aucune raison de paniquer pour la fumée qui sort de vos cheveux, c’est normal, et rassurez-vous, ils ne sont pas brûlés. Normalement, les lisseurs à vapeurs travaillent les cheveux mouillés.
Tout cela, c’est le travail de la vapeur, mais aussi de la technologie de pointe des appareils, et nos modèles de références sont si bien appliqués pour nos cheveux secs.
Pour le choix du lisseur
On a déjà la marque Babyliss, mais on peut aussi choisir Remington, Liaboe, Etereauty, et d’autres marques. Pour la fréquence d’utilisation, on peut limiter en 2 fois ou une fois par semaine. Il est très conseillé d’appliquer un sérum ou un baume avant le travail. Le plus adapté est aussi de choisir un lisseur à technologie ionique pour un effet douceur à nos cheveux. La plaque sera donc en titane qui supporte bien le coup de la chaleur. Pour ne pas trop souffrir au réveil, il faut adopter un peigne ou une brosse coiffante spéciale pour avoir une belle performance au coiffage.
Et un dernier conseil, il est important de boire de l’eau parce que nos cheveux absorbent beaucoup d’eau à son état sec,et éviter de les exposer au soleil sans produits cosmétiques. On peut adopter tous les styles de coiffures pour les cheveux crépus ou afro, c’est d’ailleurs un look à la mode de nos jours.