Parler du temps fait partie des habitudes français, c’est surtout quand on veut parler avec quelqu’un dont on ne sait pas le sujet à aborder. C’est également une utilité pour passer une bonne journée de connaître le temps qu’il fait aujourd’hui ou demain. Le temps donné à la télé et radio est souvent incomplet, voire erroné, c’est pour cela qu’il vous faut une station météo personnalisée.
Une station météo dans quel sens ?
Oui, c’est un peu bizarre parce qu’on a déjà notre smartphone bien connecté, qui peut nous dévoiler la météo d’aujourd’hui, mais la station météo offre beaucoup plus d’informations sur le temps. Avec cet appareil déjà, vous saurez si le soleil sera au rendez-vous et durant toute la journée où il sera couvert par monsieur nuage vers le début de l’après-midi. Ceci dit, ce sont des informations exactes, et toutes les heures s’il le faut.
Vous aurez des données chiffrées pour la température à l’intérieur de votre maison et celle de l’extérieur, donc, si vous envisagez de sortir, vous saurez vous habiller convenablement. On va dire que vous êtes la reine de la météo, puisque vous avez toujours votre parapluie quand il le faut, où il pleut. C’est un matériel qui vous dicte tout en fait, et il sera bien utile pour les agriculteurs, les pêcheurs ou les voiliers, puisqu’il peut l’emporter partout. Elles ont différents modèles selon vos envies, et pour votre gouverne, la marque Netatmo est encore leaders jusqu’à aujourd’hui, sûrement, parce qu’elle est bien configurée, dont voici les atouts de cette station météo connectée.
Netatmo est le maître de la météo
Netatmo est une signature française apparue en 2011. Au début de sa carrière, elle a épaté le monde, déjà avec le premier modèle d’une station météo, un peu bling-bling, mais bien connectée à Smartphone. Puis, elle s’est engagée dans le sens, toujours liée à la nature pour un bracelet anti solaire, oui, mais ça, c’est une autre histoire. Elle s’est vite développée, et disons qu’en un rien de temps, elle est mature, toute en étant si jeune. Fred et Jean-Pierre sont deux cerveaux un peu baroudeurs, mais très fun de la technologie, et ses inventions ont suivi cette ligne si facile à manier, bien performants et mignons. On peut aussi se fier avec la marque « La Crosse Technology » pour son option Wifi, intégré sur le modèle WD4025IT, ou le 30.5027.01, venant de TFA Dostmann. On n’imagine vraiment pas le nombre de renseignements que l’on peut obtenir d’une station météo connectée. Cliquez ici pour en savoir plus !
La meilleure station météo vous parle de tout
Le marché est un peu saturé, mais cet appareil parle de tout, et beaucoup en même temps. Son écran LED, tactile sur les modèles plus modernes, est un peu saturée, mais les icônes sont bien visibles. La station vous parle de la météo, de thermo-hygrométrie, c’est-à-dire le taux de l’humidité à l’intérieur de votre local. La qualité de l’air que vous respirez y est aussi affichée, avec un taux d’oxygène bien précis et de CO2 dégagé dans l’atmosphère, ainsi que la température intérieur et extérieur de votre demeure. A cet effet, si vous débarquez dans une ville, vous pouvez déjà mesurer si cet endroit est pollué. En même temps, celle-civous procure le programme lunaire, et c’est parfait pour une balade nocturne en ces vacances d’été qui se rapprochent à grand pas. Elle est équipée de son hélice pour déterminer la direction et la force du vent,convenable pour les adeptes de l’eau et du bateau. Cet appareil vous alerte du danger, pour un orage ou une grosse pisse de vache, ou bien encore de la grêle et autres.
Vous pouvez la connecter avec un autre appareil comme votre PC, ou smartphone à l’aide de son entrée USB, oui, parce qu’elle a des hauts parleurs pour écouter votre playlist, mais aussi une station radio qui ne parle que du beau temps et de la pluie. Son prix est évalué entre 100 à 1000 euros suivant sa qualité.